usual suspects

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Non-lieu

    39306515415_ee294a3f24_o.jpg

     

    Et rien n'était plus sûr, n'avait la certitude de son architecture, de cette vie matérielle, qu'on sent si fort dans la raideur d'un mur ou la pesanteur des squelettes métalliques. Plus rien, comme un cauchemar banal dans lequel il n'est pas possible de courir, de trouver une rue pour s'échapper, de sauver un ami d'une menace inconnue et pourtant certaine. Rien d'autre que le tremblement de l'œil et de l'esprit, pour un monde aussi aboli et mécanique qu'une place immense, forcément immense... 

     

    Photo : Philippe Nauher

  • Pour s'y (re)trouver

    IMG_1696.JPG

     

    Placement, déplacement, indications et discipline... Le soliloque des signes et la munificence des lignes, pour que tout aille au mieux.
    Tu pérégrines dans la ville, au plus léger, en essayant d'échapper à cet imprimé indicatif. Il s'agit d'être tête en l'air, même au ras du sol, et, pour le moins, de rabattre au rang décoratif, quoique prime la laideur de l'accumulation, cette langue outrageuse qui veut te concerner pour que, dans un sens, tu te taises.

     

    Photo : Philippe Nauher