usual suspects

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plus tard

Tu circules sur la Toile... surfer sur le web, comme on dit... Et, régulièrement, on te sollicite pour des services ou des engagements. On te laisse le choix, parce qu'on ne peut pas faire autrement. C'est la loi. La démocratie réticulaire a ses limites, encore, même si tu sens qu'elles tomberont un jour...

La sollicitation donc... Pour un service quelconque, un abonnement lambda, une opportunité incroyable. Rien qu'un esprit contemporain n'ait moyen de refuser. Sinon que tu t'acharnes. Tu cliques "plus tard", ce qui, dans ton esprit, signifie "jamais".  Tu refuses. Soit. Il reste que ce "plus tard" sonne comme un combat permanent, une rémission temporaire du cancer de cette sollicitude mercantile ou consommatrice qui veut de toi comme membre d'une communauté dynamique, interactive propre à participer à ce grand cirque du marché.

Tu sais que ce "plus tard" n'est pas un moyen d'effacer l'indésirable, une signature définitive contre la rigueur d'une participation au cirque des biens et des services. Juste une posture dilatoire avant que ne revienne l'appel de cette communauté des acheteurs à laquelle se résume la démocratie.

tu as envie de fuir maintenant. Pas plus tard. Maintenant.

Les commentaires sont fermés.